Adhésion

Le parrainage de deux membres du Comité est nécessaire pour rejoindre la Société. A défaut, et dans tous les cas, nous vous remercions de compléter le formulaire d’adhésion téléchargeable et de le retourner à l’adresse suivante, accompagné de votre chèque de cotisation libellé à l’ordre de la Société française d’héraldique et de sigillographie :

Société Française d’Héraldique et de Sigillographie
60 rue des Francs-Bourgeois • 75141 – Paris cedex 03

Les demandes d’admission sont examinées chaque année au cours de la réunion du Comité.
L’admission à la Société entraîne l’adhésion aux statuts de l’association. Par ailleurs, « le comité se réserve le droit de ne pas donner suite à une demande d’adhésion sans avoir à fournir d’explications. L’appartenance à la Société ne constitue pas une distinction et la possession d’un document constatant cette qualité ne confère aucune garantie scientifique. Aucun membre ne peut, sous peine de radiation, se prévaloir de cette appartenance à des fins commerciales ou pour donner des consultations ou encore pour signer un ouvrage ou un article. » (article 5).

La cotisation a été maintenue à 40 euros (15 euros pour les étudiants) pour l’année 2017. Elle comprend la livraison des trois bulletins de liaison annuels ainsi que celle de la Revue française d’héraldique et de sigillographie.

Télécharger le bulletin d’adhésion : adhésion.pdf (14,1 Ko – 1 page)